Le chemin d'Albion... Connaissez-vous ce lieu magique à Pourville-sur-Mer ? C'est un petit chemin, qui serpente au milieu des pins maritimes au sommet de la falaise, sur le versant Sud de la vallée de la Scie. Jalonné par de belles demeures balnéaires du XIXème siècle, le Chemin d'Albion domine la mer et la plage de Pourville, en toute discrétion et intimité. Il y a quelques mois, au fil d'une promenade, un terrain et une maison se sont offerts à notre imagination dans ce lieu exceptionnel et assurément pré-destiné pour accueillir un "satellite" de la Villa Quartz ! Le projet du "Carré Quartz" est ainsi né, dans le prolongement conceptuel de la Villa Quartz. Le Carré Quartz se veut complémentaire des Lodges de la Villa Quartz, en proposant 3 chambres en formule "chambre d'hôtes" (Bed&Breakfast), c'est-à-dire en hébergement avec petit-déjeuner. Ces trois chambres offrent une vue inoubliable sur la mer et les falaises, et les petits-déjeuners bio sont servis dans l'open space du Carré devant la mer. Le jardin offre également plusieurs petits lieux intimes d'extérieur, avec mobilier outdoor, pour profiter du soleil et de la vue sur mer en toute intimité. Entre les lodges de la Villa Quartz, appartements autonomes, et les chambres d'hôtes du Carré Quartz, où vous serez cocoonés, vous pouvez ainsi opter pour la formule qui vous conviendra le mieux selon vos envies du moment...!

 

Le Carré Quartz

Les Lodges de la Villa Quartz / Accueil du Carré Quartz - Présentation du Carré - Le "Living" - Ch. Chrome - Ch. Platine - Ch. Titane - Tarifs - Infos pratiques -

 

 

Les Lodges de la Villa Quartz / Accueil du Carré Quartz - Présentation du Carré - Le "Living" - Ch. Chrome - Ch. Platine - Ch. Titane - Tarifs - Infos pratiques -

 

 

 

 

 

Du Carré Quartz s'offre une vue magique et inoubliable sur la mer, la plage de Pourville et la vallée de la Scie à travers les pins maritimes... Une ambiance ZEN parfaite ! On peut jouir de cette vue dans tout le jardin (1 300 m2), qui offre également des espaces intimes de détente au soleil.

 

 

 

 

 

Ouvert depuis le 25/09/2014

 

Suivez l'évolution du projet sur notre page FaceBook

Le Carré Quartz : forme épurée, sur les mêmes bases chromatiques que la Villa Quartz, de très larges ouvertures pour rester fidèle au concept "Dehors/Dedans" ou "Inside/Outside" de l'esprit "Villa Quartz". Dans toutes les pièces, on vit au coeur des pins maritimes avec une vue plongeante sur la mer. La façade Nord-Ouest du Carré est tournée vers la mer, que l'on peut admirer à travers de larges baies vitrées de 3m et de quelques fenêtres. Il est entouré par une belle terrasse généreuse, qui prolonge l'open-space intérieur au rez-de-jardin, équipée de mobilier outdoor pour profiter du soleil, du jardin, et de la vue sur la mer... Le Carré Quartz offre un espace à vivre total de 130 m2, réparti sur deux niveaux, avec 3 chambres autonomes et un espace "living" commun au rez-de-chaussée où sont servis les petits-déjeuners autour d'une cuisine centrale.

 

Un jardin en terrasses devant la mer

Le jardin du carré a été imaginé en 1966, lors de la construction initiale de la villa, par Mr et Mme Cottard, qui ont eu recours à un paysagiste, fait plutôt rare à cette époque. Ayant acquis ce terrain récemment, nous sommes progressivement en train de le "comprendre" et de le reprendre en mains. Cela demandera un peu de temps... Certaines de ses essences ont atteint une belle maturité, d'autres méritent un soin particulier pour se re-développer. Les pins sont magnifiques. Nous avons créé une mare qui anime l'espace et qui va nous permettre d'installer des plantes aquatiques... Le jardin présente l'intéret d'offrir plusieurs petites terrasses étagées, où on peut s'isoler, et se reposer en admirant la mer.

 

Satellite de la Villa Quartz, le Carré est bardé de noir pour capter toutes les énergies....

La façade Est du Carré est animée par une large ouverture circulaire, pour capter la lumière du soleil levant dans la grande chambre Platine et profiter d'une vue extraordinaire sur la vallée de la Scie !

La façade Ouest du Carré est orientée vers la mer. Le living, au rez-de-chaussée est ouvert sur la mer par de larges baies et se prolonge par une terrasse. La chambre Titane, à l'étage, s'élance vers la plage à travers sa grande baie triangulaire.

On pénètre au Carré par la facade Sud, en cheminant au pied d'un généreux talus arboré.

Le living se prolonge par une belle terrasse colorée pour profiter de la vue mer, du soleil et du Bouddha...

La facade Nord du carré, avec l'entrée de la chambre Chrome et sa terrasse privative..