Le terrain sur lequel est édifée la Villa Quartz représente une superficie de près de 1 800 m2. Le jardin a été aménagé et planté en 2009, lors de la construction de la Villa. C'est Prosper, notre Boudha, qui accueille nos visiteurs à l'entrée du jardin, sculpture en résine réalisée par notre ami plasticien Marti Folio.
Deux petits salons de jardin partagés
Deux petits salons de jardin avec tables et chaises ont été aménagés sur les deux terrasses engazonnées, à gauche du petit chemin qui descend vers les Lodges. Elles ont l'avantage d'être bien abritées lorsque soufflent les vents de mer. Plein Sud, elles sont aussi généreusement ensoleillées, plus longtemps que les terrasses directement situées devant les Lodges qui sont orientées au Nord-Est pour bénéficier de la vue mer. Ces deux petits salons de jardin sont en libre accès et partagés entre tous les hôtes de la Villa Quartz. Vous pouvez en profiter quand vous le souhaitez...
Entretien du jardin
Le gazon est tondu une fois par semaine du printemps à l'automne, généralement le jeudi. Toutefois, ce rythme peut varier en fonction des conditions météo ! Nous nous arrangeons pour démarrer la tonte tardivement dans la matinée, afin de déranger le moins possible les amateurs de grasses matinées. Afin de faciliter le travail de notre jardinier, nous vous remercions de bien vouloir éviter de jeter des mégots de cigarettes et des papiers dans le jardin, et de surveiller vos enfants pour qu'ils ne jettent pas de cailloux sur le gazon.
Eclairage du jardin
Le jardin est éclairé à partir de la tombée de la nuit et jusqu'à minuit. Si vous rentrez après minuit, pensez à vous munir d'une lampe de poche (disponible à l'accueil).
La petite mare en bas du jardin
La Villa Quartz fonctionne avec un système d'assainissement autonome, à partir d'une microstation à oxygénation active située dans le bas du jardin. Après avoir été purifiées, les eaux propres issues de la station finissent par s'écouler dans une petite mare végétalisée et drainée par des plantes oxygénantes. A certains moments, surtout l'été lorsqu'il fait chaud, il peut y avoir des odeurs qui s'échappent de la mare. Celles-ci ne sont pas dûes à la station en elle-même, qui est entièrement hermétique, mais à la sédimentation de la mare et au travail des végétaux.